​© 2014 by CRP Lure.

Créé avec Wix.com

Conditions générales d'usage

Conditions d'utilisation

 

 

L’ensemble de ce site, et notamment toutes les photographies qui y sont diffusées, est soumis à la législation française, communautaire et internationale sur le droit d’auteur et sont protégées par le code de la propriété intellectuelle.

 

Les photographies qui se trouvent sur ce site ne sont en aucun cas libres de droit.

 

Dans le cas d'une utilisation commerciale (édition, publicité…) des droits définis selon le barème de l'année en vigueur à partir de l'utilisation spécifiée sur la commande seront exigés. Aucune photographie ne peut être utilisée à des fins commerciales ou publicitaires sans autorisation.

 

Toute reproduction ou utilisation de documents photographiques dont le Centre de Ressources Photographie ou l'un de ses membres  est l'auteur, est interdite sans l’autorisation préalable du photographe.

 

Toute reproduction dans un cadre général donnera lieu à l’acquittement d’un droit de reproduction par l’utilisateur. Les droits d'exploitation des images concédées sont valables pour une reproduction unique dans le cadre précisé par le commanditaire lors de la commande (type de support, taille de l'image sur ce support, date de parution, nombre d'exemplaires...) et pour lequel le commanditaire aura reçu une autorisation de la part du photographe.

 

Toute réutilisation devra recevoir l’accord préalable du Centre de Ressources Photographie.

 

Tout document fourni ne peut être, à quelque titre que ce soit, communiqué à un tiers.

 

Toute modification d’une photographie devra faire l’objet d’un accord écrit préalable du Centre de Ressources Photographie. Si vous effectuez une manipulation sur l’image, vous créez une oeuvre "dérivée". Selon la loi sur les droits d’auteur en vigueur (article L. 113-4 Code de la Propriété Intellectuelle), l’auteur de l’œuvre dérivée est propriétaire de cette œuvre sous réserve des droits de l’auteur de l’œuvre préexistante. En conséquence, vous devez demander l’autorisation à l’auteur de l’œuvre préexistante pour inclure sa création dans l’œuvre dérivée.

 

Il est interdit d'utiliser les images dans un contexte qui porterait atteinte aux bonnes moeurs ou violerait les droits de la personne et notamment dans un contexte pornographique, diffamatoire, injurieux ou dévalorisant.

 

La mention du Copyright est obligatoire, selon les termes de la loi du 11 mars 1957, lors de toute utilisation (gratuite ou payante). Les images de ce site doivent impérativement être accompagnées d'un crédit photo, devant obligatoirement apparaître à proximité de toute reproduction d'image.

 

L'utilisateur doit veiller au strict respect de cette obligation.

 

En cas de non respect de ces mentions, une indemnité de 100 % du tarif en vigueur sera appliquée en cas d’omission et de 25 % si les mentions sont incomplètes.

 

En cas d’utilisation abusive des photographies par les tiers à qui elle les aurait confiées, le Centre de Ressources Photographie ou l'un de ses membres , s’engage à poursuivre judiciairement tout abus.