​© 2014 by CRP Lure.

Créé avec Wix.com

Conditions générales d'usage

L'Assemblée Générale de l'association s'est tenue ce samedi 24 janvier à 14h30 au centre Culturel de Lure. Elle a été l'occasion de rappeler les projets menés à bien l'an passé, ainis que ceux à venir, à différentes échéance.

Par la suite, le premier conseil d'Administration s'est tenu, et à élu le nouveau bureau. La nouvelle composition (très semblable à celui de l'an passé) est disponible sur la page "Actualités du Bureau".

La presse était présente, en voici les articles :

Assemblée Générale et premier Conseil d'Administration 2015
Assemblée Générale - 2015

Lure

Retour des rencontres photographiques au CRP

 

Mars prochain verra le retour des rencontres photos, 11ème édition, avec une exposition de Françoise Huguier. Ce sera l'un des temps forts proposé par le "Centre de Ressources Photographie" qui l' a officialisé ce samedi à l'auditorium lors de son assemblée générale. "Fort d'une bonne quarantaine d'adhérents dont 7 associations, le Centre de ressources se porte bien." C'est par ces mots que la présidente Stéphanie Cuvillier a lancé une réunion suivie par la moitié des effectifs.
Clair, précis, ciselé, le rapport moral que Stéphanie a présenté a été unanimement salué et donc adopté. Nous n'y reviendrons pas, notre journal s'étant fait l'écho en son temps des activités 2014. "Le bilan est positif et encourageant mais il faudrait que notre noyau dur prenne plus d'ampleur" a poursuivi la présidente. Le bilan financier suit le même tempo, autrement dit, il n'y a aucun souci.
2015 s'annonce bien, malgré une année sabbatique pour l'atelier inter-établissements des collège Jacquard, des 1000 étangs et du lycée Colomb. "Il faudra le relancer" a précisé Stéphanie. L'atelier adultes du samedi matin "adaptera ses travaux en fonction des besoins afin de permettre de se perfectionner dans la pratique de la photo argentique et/ou numérique."
Suivant les demandes, des stages argentique et/ou numérique pourront être organisés. Des expos du fonds photographique sont souhaitées par Éric Nedelec et Renaud Rémond dans la galerie de l'auditorium, en lien avec les évènements culturels de la ville.
Deux expositions sont prévues. Une, du 14 au 22 mars 2015 servira d'écrin à la 11ème Rencontre dont l'invitée d'honneur sera Françoise Huguier. L'artiste sera présente au finissage de l'expo (elle sera absente pour le vernissage), présentera son film "Kommunalka" au Méliès et tiendra une conférence le 22 mars. En novembre, refleurira l'expo annuelle, chère au CRP sur le thème "Champs libres."
La coopération avec la mairie se poursuivra, et l'association s'engage à couvrir les évènements qui marqueront la ville. Ce dont se réjouit Isabelle Arnould, 1ère adjointe en charge de la culture "satisfaite du partenariat qui se passe bien avec une association presque de service public dont l'action transversale est remarquable."
Jean-Louis Davot, au nom de la "Ligue de l'enseignement qui fêtera ses 150 ans en 2016 apportera tout le soutien nécessaire au CRP, pour qui l'éducation populaire n'est pas un vain mot."

--

Gérard Faivre.

 

 

 

Article de l'Est Républicain du 26 janvier 2015

Article des Affiches du 26 janvier 2015